6 juin 2009

Constat


Après m'être informée sur les convenience store, mon constat est le suivant:

Habitués à un mode de vie de plus en plus effréné et à un emploi du temps de plus en plus chargé, les consommateurs actuels ont besoin d’un soutien des enseignes. En effet, la société évolue et la façon de consommer également. Il faut donc s’adapter aux besoins de chacun et offrir un maximum de services à toute heure. Tel est la mission du convenience store. Magasin du futur, il s’adresse principalement aux personnes pressées, seules et en quête d’un éventail de produits spécialement réfléchies pour répondre à leurs besoins quotidiens d’une manière rapide et efficace.

La situation actuelle en Suisse se résume à peu d’offres: les magasins Aperto ou Coop Pronto sont les plus présents dans les espaces urbains tels que les gares. En ce qui concerne les zones plus éloignées du centre,le service est quasi inexistant. Les stations service permettent de dépanner les clients pour la soirée, mais passé 22h, il est difficile de trouver de quoi grignoter ou étancher sa soif. En relation avec le thème de la mobilité, le but des convenience store est également de faciliter l’accès, soit à pied soit à vélo. Un avantage qui permet de mettre en avant le développement durable.

Concernant l’écologie, il est certain que les efforts à fournir dans ce domaines sont énormes. La restauration rapide, génèrent de nombreux déchets. Bouteilles en pet, emballages plastifiés, services en plastiques, serviettes, la liste est longue. Aux adjectifs rapide et efficace, j’aimerais intégrer la notion de simplicité et de développement durable, afin d’amener un plus dans le domaine du convenience store.

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