6 juin 2009

Tendances Architecturales Extérieures




Pour optimiser le flux de mon magasin et l’unicité de la direction unique, j’aimerais créer un espace allongé se rapprochant du couloir ou du tunnel. Il s’agit de véhiculer un premier message qui permet à la clientèle de percevoir le concept d’un point de vue extérieur. Etant donné que mon espace sera divisé en zones bien distinctes, j’aimerais communiquer ce point à travers la signalétique externe au niveau des matériaux et des couleurs. Cela permettra d’anticiper inconsciemment l’acte d’achat.

La lecture de l’architecture du bâtiment est également importante, car,s’agissant d’une ligne de commerces internationale, la structure sera toujours la même et devra être percue comme un point de reconnaissance.

Un autre critère me paraît indispensable pour un magasin ouvert 24h/24: la visibilité de nuit. Il s’agit d’être original et inventif si l’on veut transmettre un code écologique et ne pas intervenir trop néfastement sur l’environnement avec la lumière.

Aucun commentaire: